BLOG

Une délicieuse recette de gâteau génoise de Cyril Lignac

Génoise au chocolat de Cyril Lignac

Cyril Lignac est l'un des plus grands chefs français. Il a créé de nombreuses recettes délicieuses et originales.

Cette recette de gâteau génoise est l'une de ses préférées et elle est parfaite pour un gâteau d'anniversaire, une bûche de Noël ou un fraisier. Cette recette est simple à préparer et ne demande que peu de temps.

Durée de préparation : 25 minutes

Durée de cuisson : 40 minutes

Liste des ingrédients pour la génoise de Cyril Lignac

  • 4 œufs entiers
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à café de chocolat blanc (facultatif)
  • Du sirop de cerise (facultatif)

 

Instructions de préparation (génoise de Cyril Lignac)

Avant de commencer la préparation, préchauffez le four à 180 °C. Dans un saladier, séparez les jaunes des blancs d’œufs. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez ensuite le beurre fondu et le chocolat blanc (si vous souhaitez ajouter du chocolat). Dans un autre saladier, mélangez la farine et la levure chimique. Ajoutez ensuite le mélange de jaunes d’œufs et mélangez à l'aide d'une spatule. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

 

Instructions de cuisson pour cette délicieuse génoise

Versez la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné. Enfournez le moule pour 40 minutes à 180 °C. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui doit ressortir propre. Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler et de le recouvrir de sirop de cerise, de crème chantilly ou de fruits frais selon vos envies. Vous avez maintenant un (délicieuse) et (moelleuse) génoise à la saveur unique et incomparable de Cyril Lignac.

Vous pouvez la servir en bûche de Noël, en gâteau d'anniversaire ou en fraisier. Elle ravira vos convives et saura leur donner des envies de gourmandise.